mercredi 13 avril 2016

16ème jour, le ventre de la mère

On dit que notre relation à la nourriture est étroitement influencée par la relation avec la mère, où l'image maternelle.

Je m'aperçois en effet, que mon comportement alimentaire à tendance à se dérégler quand je vais chez ma mère, ou quand ma mère vient chez moi.
J'ai réalisé l'exploit d'avoir une tablette de chocolat dans mon placard depuis samedi, sans la toucher. Et puis ce soir ma mère est venue dîner à la maison, et j'ai mangé deux carrés de chocolat, après son départ, comme pour me soulager de quelque chose, me réconforter.

Ce n'est pas un gros craquage même si le chocolat a été accompagné d'une petit cuiller de purée d'amandes, et de deux abricots secs, et je l'ai savouré, en fermant les yeux, en pensant à ce chocolat noir fondant dans ma bouche et tout et tout, dans les règles de l'art d'un grignotage réussi quoi, mais je me demande si c'est une coïncidence, que j'ai ce chocolat depuis samedi, et que c'est justement le jour où ma mère vient à la maison que je décide d'entamer la tablette.

Avant la naissance, notre mère nous porte dans son ventre, est ce qu'on se rappelle à tout jamais du ventre de la mère, et est ce que ça peut influencer notre comportement alimentaire ?

Je compte bien me renseigner sur ce sujet, et j'espère avoir des avis éclairés sur la question.

Bilan jour 16


Le petit déjeuner GP est toujours aussi gargantuesque, je n'ai pas fait dans l'originalité aujourd'hui, je mange le reste de porridge de chia d'hier, avec le muffin citron et un demi pamplemousse. Je suis archi calée, et je n'ai pas eu faim de la matinée, Je mange quand même Quelques abricots secs vers 12h avant d'aller au sport. Je cours 35 minutes environ pour 6-7 km.
Puis au retour, je mange mon infâme soupe de cresson complètement ratée, mes muffins aux lupins délicieux, et une belle poignée de radis. Pomme en dessert pour un déjeuner PL.






Ce soir, je ressors du congélateur le ragoût de veau à l'indienne, je pense cette fois ci à l'agrémenter de coriandre et de fruits secs concassés, et ça change vraiment la donne. On se régale, c'est délicieux, et je suis bien contente qu'il m'en reste pour demain midi.
J'ai moins cuit les épinards aussi, et au final c'est meilleur. Un morceau de fromage, compote rhubarbe avec yaourt soja, un bon diner PL bien copieux... puis le grignotage.







Je me suis sentie lourde toute la journée, peut être que mon petit déjeuner est trop copieux... mais c'est agréable de ne pas connaître la sensation de faim dans la matinée. quand à 11h30, je me dis que je n'ai pas mangé depuis plus de 4h et que je n'ai pas faim, j'ai l'impression d'avoir gagné une petite médaille.

2 commentaires:

  1. Salut Bahia,

    Merci pour ton blog, enfin un site de recettes sur lequel on se reconnait (je pense aux petits craquages ^^)!

    Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de tes avancées!
    CC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ;) satanés craquages, je n'en suis pas encore venue à bout...

      Bon week end, savoureusement

      Bahia

      Supprimer