Pages

mardi 12 avril 2016

15ème jour, où on découvre la farine de lupin et les graines de chia

Jour de pesée, et bien que j'ai eu l'impression de faire des excès de noisettes et d'amandes la semaine dernière avec en plus un repas "hors de contrôle" jeudi, le poids est resté stable et a même un peu baissé.

Pesée 2 : 59 kilos

Alors c'est sur que perdre 200g en une semaine, c'est pas forcément un exploit, surtout quand c'est la deuxième semaine du régime. On se dit ola, à ce rythme la, bientôt, la courbe va s'inverser.
Mais je compte bien rester sur cette pente qui est descendante, bien qu'elle ne soir pas vertigineuse.
J'ai aussi conscience qu'ayant déjà perdu pas mal de poids après la grossesse ces deux dernières années, je m'attaque maintenant à de la graisse bien incrustée, qui à toujours été là, du plus loin que je l'en souvienne, et qui ne va pas lâcher prise aussi facilement que les presque 2 kilos perdus jusque là.

Donc je continue le sport, j'évite les grignotages intempestifs d'amande, noisettes et autres noix du brésil, qui bien qu'IG bas sont tout de même très grasses.

Repas jour 15




Le petit déjeuner (GP) est l'occasion de tester le porridge aux graines de chia. Alors dans le sachet, ça m'a fait penser à des graines de pavot, et puis on fait tremper ça toute le nuit dans du lait d'avoine, et ça ressemble à du tapioca le matin. j'ai ajouté un peu de coco râpée et des fruits secs concassés. C'est hyper nourrissant, je n'en ai mangé que la moitié, et je prendrai le reste demain matin.

Le gâteau au citron avec les fruits surgelés et note à moi même, les fruits surgelés, c'est uniquement pour mettre dans les tartes, les compotes, les gâteaux, mais pas pour manger seuls... les mirabelles sont miramoches, et ont un goût de thé vert passé... un peu déçue.




Ces petits muffins sont à base de farine de lupin, c'est délicieux. Le goût du lupin m'a un peu rappelé celui du pois chiche. J'ai mangé une soupe de Cresson avec, des radis, et une pomme. et Hop , ça fait un PL.








Diner GPL, parce que au départ, la soupe de fanes aux flocons d'avoines, avec des morceaux de carré frais dont se régale le petit pois, c'est un bonheur, c'est très GP, mais je pense que le lapin est une viande un peu trop grasse pour être considérée comme maigre, alors ce repas n'est pas vraiment classable en GP.

Ma compote de rhubarbe est un succès, petit pois en redemande, moi je me contente d'une orange.

Et de deux noix du brésil un peu plus tard dans la soirée.

Le truc, c'est de se brosser les dents pour éviter de grignoter.





Toutes les recettes seront publiées bientôt, mais la j'ai improvisé un institut de beauté dans ma salle de bain ce soir donc je n'ai pas eu le temps de faire la mise en page et la publication des recettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire