mardi 29 mars 2016

1er Jour, et premières impressions.

Je me pèse le mardi, premièrement parce que c'est le premier jour de l'expérience, et comme j'ai tendance à me lâcher un peu niveau alimentation le week end, ça me permettra d'une part de limiter les excès dominicaux, et d'autre part d'avoir une pesée représentative de la résultante de la semaine.

Moi qui ai pris la sale habitude de me peser tous les jours, il va falloir que je me contienne pour ne pas remonter sur la balance trop tôt.

Une fois par semaine, c'est un bon moyen pour ne pas se décourager trop vite car je ne verrai pas les périodes de stagnations sur deux ou trois jours, et puis ça permet de désacraliser l'objectif de perte de poids, et de mieux l'intégrer dans l'objectif global qui est de se sentir mieux au quotidien.

Pesée jour 1 : 60,7 kg


Les repas sont frugaux en ce premier jour.


Le petit déjeuner comprend des protéines, des lipides et des glucides à IG très bas, selon Montignac, c'est un petit déjeuner M léger.


Selon le régime IG bas, j'ai déjà fait un écart avec la compote de pomme.
Ca pourrait aussi presque être un petit déjeuner Dukan, ça m'a d'ailleurs rappelé la période ou j'ai suivi ce régime après ma grossesse.

J'ai eu le sentiment d'avoir faim vers 10h30. Je n'ai pas mangé, et à 11h je n'avais plus faim du tout, c'était un leurre de faim je pense.
J'ai mangé les amandes et les abricots secs vers 12h avant d'aller au sport.





Déjeuner M léger, après 30 minutes de vélo.
Ca parait peu comme ça, mais d'habitude, je ne mangeais que la première ligne à savoir les deux flans et la pomme. J'augmente donc les quantités du repas de midi.

Ce sont deux petits flans aux poireaux en haut à gauche, très facile à faire et à transporter. La recette est ici.










Dîner M léger, les poireaux qui sont dans les flans servent de lit à des pavés de saumon. Je me régale. Mon fils un peu moins, mais une cuiller de crème de soja sur les poireaux, et le tour est joué, il termine son assiette. On termine le repas avec yaourt au soja, compote de pomme (quelle originalité) et un carré de chocolat noir à 85%.







Qui dort dîne...




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire