jeudi 7 avril 2016

10ème jour, un écart prévu, maîtrisé et apprécié

La journée a commencé par une nouvelle qui aurait pu me faire basculer dans l'anarchie alimentaire totale, avec les sucres et les graisses qui se rebellent et assiègent les fruits, les légumes et les IG bas.

Nous sommes conviés, mes collègues et moi à déjeuner chez un client. Je le connais bien ce client, monsieur P. Il nous avait conviés en janvier, et au menu, on avait eu petits fours salés puis sucrés, et en dessert, galette des rois... Autant dire que j'étais plutôt inquiète à l'idée de déjeuner chez lui ce midi, d'autant que d'une pierre deux coups : pas de sport à la pause, et la promesse d'un déjeuner très équilibré.

Je décide de prendre les devants, je file acheter deux pommes, trois dattes et des amandes, et à 12h, je fais une bonne collation pour ne pas arriver chez lui le ventre vide et me jeter sur les victuailles.

Au final, il a du se mettre au régime lui aussi, et j'ai pu limiter la casse. Le poulet rôti a été mon salut, et la pièce centrale de mon repas. Une seule cuiller de béchamel aux courgettes monsieur P. je vous remercie. Je n'ai plus très faim, je goûterai seulement un petit morceau de comté, mais votre plateau de fromage est magnifique. Non merci, pas de pain. Oui pour un petit verre de vin rouge. Non pour un deuxième. Bon par contre, impossible de faire l'impasse sur le dessert, la tarte aux fraises. Je décide d'apprécier la pâtisserie sans culpabiliser.

Aucune fringale dans l'après midi. Bien sur que l'envie de taper dans les amandes me vient, mais je n'ai vraiment pas faim, je me retiens, et je bois de l'eau en attendant la fin de la journée. Je compte vite fait les calories de la journée, et je prépare mon repas du soir dans ma tête.

Je me demande où j'en serai sur la balance mardi prochain, je me dis que je risque de n'avoir pas beaucoup perdu, mais tant que je n'ai pas repris, je serai satisfaite.

 Repas jour 10






Un petit déjeuner fruité, avec des fruits rouges sortis du congélateur hier soir, yaourt au soja et amandes concassées. Pain pumpernickel avec purée d'amandes et sirop d'agave et un café. Je suis calée.


Je suis trop polie pour prendre des photos du repas ce midi.









Filet de Cabillaud en papilotte, avec des poireaux.

Le petit pois est un peu barbouillé, la voisine qui est allée le chercher à la crèche lui a acheté un croissant à 18h, il ne veut pas manger... Prévisible.

J'ai la mauvaise idée de le forcer à gouter une cuiller de poisson et une  cuiller de poireaux. En me disant qu'il faut quand même qu'il mange quelque chose, je lui propose du yaourt au soja avec de la compote. Il l'accepte, et me rend le tout après l'histoire du soir. Pauvre petit pois, je ne te forcerai plus jamais à avaler quoi que ce soit si tu n'as pas faim...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire