samedi 2 avril 2016

4ème jour, le poisson d'avril aime la mangue

Aller au restaurant quand on fait attention à son alimentation peut devenir un casse tête chinois selon la carte proposée. Surtout quand on est limité par le budget ou par le choix du resto.

Ecrire l'article le lendemain de la journée n'est pas évident pour faire un bilan, parce que je ne me rappelle pas bien de toutes mes impressions de la veilleLe 1er Avril a été une journée restaurant midi et soir.

Une partie de mon expérience consistera donc à dénicher dans chaque restaurant, où j'ai l'habitude de prendre un repas,  le plat qui me fasse plaisir sans trop élever la note niveau IG.

Hier midi, au restaurant japonais, je dis non aux brochettes qui marinent dans la sauce soja sucrée, je ne prends ni makis, ni sushis, à cause du riz blanc, et les gyosas que j'aime bien de temps en temps ne sont pas les bienvenus non plus à cause de la pâte qui sert à former les raviolis. Je ne dis pas que ne mangerai plus jamais les menus classiques du resto jap', mais sachant qu'on y déjeune une fois par semaine, et que je souhaite m'accorder d'autres extras dans ma vie que le riz blanc, comme le petit oeuf de Pâques qui font sous ma langue en ce moment même, j'ai essayé de trouver une alternative IG OK.


A part les sashimis, je n'ai pas trouvé grand chose. 

Le soir, au resto Cambodgien, non non, je n'aime pas du tout la cuisine asiatique, le choix a été plutôt simple, parce que je connais très bien la carte, et que je savais déjà ce que je voulais manger.


La salade de mangue verte au crevettes séchées. Un pur délice. Accompagnée de brochettes de poulet mariné, enrubannées dans des feuilles de bananes frites, mais chut, c'était de toutes petites bouchées, et je n'en ai mangé que deux, de thé au jasmin, et de la mangue fraiche en dessert. Aucun des riz gluant, violet, blanc, au lait de coco qu'on me propose ne trouve grâce à mes yeux.




 Après 1h de musculation et 1h30 de barre au sol, ce repas léger m'a ravie, et m'a motivée à continuer mes efforts.
La barre au sol, me motive vraiment dans ma démarche alimentaire, quand je vois la prof et les autres élèves toutes fines et souples comme des élastiques, ça donne envie de boire du lait d'amande, et de manger des fruits et du quinoa, plutôt qu'un hamburger frites avec un soda.


Bilan jour 4

Matin et midi trop protéinés, mais à partir de maintenant je vais intégrer des céréales au petit déjeuner, ce qui va me permettre de varier. Je m'en vais d'ailleurs chercher des idées de recettes, je compte me mettre en cuisine ce week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire