lundi 11 avril 2016

14ème jour, un craquage d'un autre genre

Comme je l'ai spécifié hier, mes placards, mon frigo et mon congélateur sont pleins à craquer, mais il me manquait du sirop d'agave. Ni une ni deux, je pars au magasin diet, et je décide d'essayer une autre boutique que celle où j'ai mes habitudes. Et là, je me retrouve dans une véritable caverne d'Ali Baba.

Des farines en veux tu en voilà, tous les sucrants naturels possibles et imaginables, des graines de toutes sortes, un rayon de vrac avec un choix effarant... Heureusement pour moi et mon portefeuille, je ne suis pas tombée sur le rayon des purées d'oléagineux, je suis passée devant le frais vite fait bien fait, et le rayon des laits végétaux n'était pas trop bien garni.

Résultat, un craquage à 70€...  Bon maintenant il faut vraiment que je me calme, mais c'est plus fort que moi, il y a tellement de recettes que j'ai envie d'essayer, et tous les jours, en parcourant les blogs, je tombe sur un ingrédient nouveau, dont je n'avais jamais entendu parler, graines de chia, farine de lupin, sucre et huile de coco... j'en passe et des meilleurs ! 

En attendant de tester toutes ces nouveautés, j'ai essayé de faire des repas plus "classifiés" aujourd'hui. Ca part un peu en cacahuète après le dîner, avec une pulsion sur les noix du Brésil achetées plus tôt dans la journée.

Repas jour 14






Voici à nouveau un petit déjeuner GP, Gâteau au citron à la farine de grand épeautre, flocons d'avoine avec abricots secs et oléagineux, un kiwi et un café.

Ca tient au corps, d'ailleurs, je l'ai senti dans mon estomac lors de mon footing matinal, la prochaine fois, il faudra manger moins, ou plus tôt.









Ce midi, je n'ai malheureusement pas eu le temps de manger autre chose que cette salade de choux rouge aux graines germées. Ca aurait du être un déjeuner PL, il y a en effet une cuiller à soupe d'huile de tournesol pour l'assaisonnement, mais je n'ai pas eu le temps de manger ni morceau de fromage, ni dessert. Ca fait un "M léger" du coup.

C'est un peu trop frugal, et je pense que c'est pour ça que ce soir, je me suis vengée sur les noix, après le reste de lapin, et une petite soupe aux fanes et flocons d'avoine validée par le petit pois en chef qui l'a trouvé très bonne et l'a mangée avec plaisir, je tombe dans les noix, et en déguste 5 ou 6. Sans en profiter, en faisant autre chose... Grrrrrrrrignotage...


Vivement demain sur la balance pour le verdict, et les ajustement à apporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire