samedi 9 avril 2016

12ème jour, lire les étiquettes

Je commence à me faire à cette nouvelle alimentation, Je vais faire les courses sans passer des heures à faire ma liste, je sais grosso modo quels aliments choisir, et je lis les étiquettes. Malheureusement, certains produits qui me font envie et qui seraient tip top dans mes menus doivent rester sur les étals du supermarché, pour cause de "sucre", "glucose", "E machin chose"... comme les petits cubes de noix de coco, malheureusement pas nature, ou la boisson épeautre noisette ...à base de lait de riz ?!! Qui soit dit en passant a fini dans mon caddie quand même parce que cette étiquette la, je ne l'avais pas lue...

J'ai trouvé un super site ou sont bien expliqués les repas de la phase 1 de Montignac, je pense à tenter de planifier la semaine demain, et je mettrai peut être un tableau prévisionnel des repas si j'ai le temps et le courage de le faire, ça me permettra de voir les écarts aux prévisions.

Je grignote toujours autant d'amandes, de noisettes, d'abricots secs, mais bon on va dire que c'est moins pire que le craquage de string aux chocolats de Pâques de samedi dernier... J'ai très peu de pouvoir sur ma volonté quand la nourriture m'appelle. Il faudrait que je me trouve des petits trucs style bonbons sans sucre aux plantes, pour éviter de tomber dans le paquet d'amandes. J'ai remarqué qu'on a moins envie de manger avec un goût frais dans la bouche, comme quand on vient de se laver les dents par exemple.

Verdict mardi matin sur ma copine balance.

Repas jour 12




Ce matin, avec le pain intégral rassis, je prépare du pain perdu IG bas.

Je l'adoucis un peu au sirop d'agave, c'est pas mal, la texture est bien, le goût un peu fort par rapport au pain perdu classique.

Je suis satisfaite, j'ai mangé le pain intégral jusqu'au bout, je ne pense pas que j'en rachèterai souvent, ou alors j'en congèlerai la moitié, je n'en consomme pas assez, et j'ai horreur de jeter la nourriture.











Ce midi je mange le reste de cabillaud-poireaux, fromage, et un kiwi en dessert.

Je tombe dans le pot d'amandes, j'accompagne avec quelques abricots secs.












Le ragout de boeuf aux carottes et navets, avec un riz à IG bas trouvé en magasin bio.

Une fois n'est pas coutume, je ne finis pas mon assiette ! Et qui plus est, je n'ai aucun scrupule à mettre le reste dans un Tupperware pour demain midi. Orange en dessert,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire