vendredi 8 avril 2016

11ème jour, le transfert des plaisirs

Aujourd'hui, je grignote des amandes avec plaisir, comme si c'était des bonbons. Je me surprend même à me demander si je n'abuse pas un peu sur les quantités d'amandes que je consomme.

Les dix amandes de la collation ont tendance a se transformer en une petite poignée par ci, une autre par la un peu plus tard, je propose des amandes à mes collègues... je dois passer pour un écureuil.

Je compte commencer à varier un peu, j'ai envie d'acheter d'autres fruits secs, et de me faire des petits assortiments. Et je vais aussi me renseigner d'un point de vue des quantités, parce que ça à beau contenir un tas de bonnes graisses, et être IG bas, ça reste très calorique.

Je pense aussi que je devrais éviter de trop grignoter, même si c'est des IG bas, parce que ça me maintien dans ces mauvaises habitudes alimentaires.
En bref, je trouve que je me suis un peu lâchée cette semaine.

Le cours de barre au sol devient intéressant. Jusqu'ici, j'avais surtout éprouvé la difficulté à suivre la chorégraphie, mais maintenant que je l'ai en tête, je peux m'éclater sur les mouvements, étirer mes muscles, me prendre pour un chat ou une anguille, je gagne en souplesse, la douleur de l'étirement devient un plaisir, comme la sécheresse de l'amande qui me semble aujourd'hui onctueuse...

J'ai fouiné pas mal de recettes à tester ce week end, pour me préparer des repas pour mes déjeuners, et j'ai même l'intention d'essayer une création maison demain matin, avec des restes rassis de pain intégral.

Repas jour 11






Ce matin je me lâche, j'ai faim, je mange ultra copieux, je me régale. et je commence la journée par un verre d'eau additionnée de citron.

Moi qui ne mangeais rien le matin pendant des années, je ne supporterai plus de sauter ce repas qui m'est devenu indispensable.









Ce midi j'expérimente un nouveau menu au resto japonais, la salade d'algues, et les sashimis d'anguille.
C'est concluant, c'est délicieux, je tiens mon repas japonais IG bas. La salade est surement assaisonnée avec de l'huile de sésame et du vinaigre de riz (IG OK ou pas ?) je vais faire quelques recherches.

Je soupçonne fortement l'anguille de s'être prélassée dans de la sauce soja sucrée (IG BAD !!!), mais c'est délicieux, et c'est moins pire que les makis pleins de riz blanc je pense.























En rentrant du sport ce soir, je n'ai pas très faim... en même temps je me suis gavée d'amandes tout l'après midi, j'en reprend quelques unes, et j'ai envie de me faire un petit déjeuner. C'est de tradition familiale chez moi de faire un petit déjeuner à la place du diner quand on a pas trop faim, pas envie de manger, ou rien dans son frigo. J'essaye de manger le pain intégral avant qu'il ne rassisse trop.

Le dîner n'est pas très attrayant, mais trop fatiguée pour faire une jolie présentation, et j'avais bien un reste de poisson avec des poireaux, mais je n'avais pas envie de manger un plat.


J'ai adoré les repas d'aujourd'hui, j'aurai été plus satisfaite de ma journée sans le grignotage intempestif et ininterrompu d'amandes, mais cela ne tient qu'à moi de faire changer les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire