mardi 5 avril 2016

8ème jour, passer un cap décisif

Comme prévu ce matin, je monte sur la balance au saut du lit, j'attendais ce moment depuis une semaine.
Hier soir en me couchant je ne me sentais pas spécialement légère, après le ragout indien aux lentilles, et j'avais un peu peur du chiffre qui allait s'afficher.

Pesée jour 8 : 59,2 kilos

C'est toujours un plaisir pour moi de passer sous la barre des 60 kilos, c'est un cap décisif que j'ai longtemps voulu franchir, sans y parvenir. Quand au lycée je pesais 65 kilos, je me disais que j'étais à 5 kilos du bonheur. Lors de mon premier régime, j'étais difficilement arrivée à 62 kilos, et j'avais déjà l'impression d'être une sylphide.

Puis, la vie et les régimes aidant, cette barre des 60 kilos qu'il fallait atteindre est devenue une barre des 60 kilos à ne pas dépasser. Et la c'est l'échec total, puisque je yoyotte entre 58 et 62, mais il me semble que j'ai déjà expliqué tout ça dans un précédent article, et même si pour l'instant, les seuls personnes qui tombent sur mon blog se sont sûrement égarées dans les moteurs de recherche, je ne voudrais pas commencer à radoter.

Je ne me trouve pas grosse, je pense que je suis une "presque mince" fine du haut et généreuse du bas.
Je vais faire la guerre à la culotte de cheval et à la cellulite des fesses et des cuisses.

En commençant ce blog, je pensais vouloir maigrir vite, et puis je revois mes objectifs, et je me dis que ma nouvelle hygiène de vie va me permettre de mincir bien.

Bilan semaine 1

Fierté d'avoir plutôt bien tenu mon objectif de limitation du grignotage avec un craquage et une victoire.

Bien être de manger des aliments sains et naturels.

Bonheur de partager ces moments avec mon petit pois qui s'initie à la pâtisserie et qui est merveilleusement curieux de goûter de nouveaux aliments même si les épinards, c'est pas bon !

Excitation de ce qui m'attend la semaine prochaine.

Soulagement de sentir que cette routine alimentaire ne me frustre pas et que je mange des choses que j'aime.

Confort d'avoir les repas de la semaine déjà préparés, et de n'avoir qu'à réchauffer le soir en rentrant du boulot.

Douleur au genoux, qui va m'embêter pour la course à pied, mais je vais varier les sports en attendant.

Curiosité des blogs que je découvre, et qui font la part belle aux recettes IG bas, des nouveaux produits que je vais tester dans des recettes inédites, et des nouvelles saveurs qui vont titiller mes papilles.

Nouveaux objectifs

Réduire la consommation de protéines animales, varier les légumes parce que le poireau, ça va un moment, même si j'adore ça et que c'est facile à préparer.

Rester sous la barre des 60 kilos.

Continuer à cuisiner et à planifier les menus.

Arrêter d'écouter l'appel des placards chez ma mère. D'ailleurs il est temps de quitter ma cuisine car les placards commencent à me susurrer à l'oreille que du chocolat se cache quelque part par ici.

Bilan jour 8





Ce matin, je goûte le pain intégral. Deux tranches grillées au four. C'est bon mais un peu trop friable à mon goût. Je préfère le pumpernickel, j'ai l'impression d'être plus rassasiée.

 Les repas du midi se répètent et se ressemblent... il faut que je trouve des recettes à grignotter sur le pouce.



30 minutes de vélo à la pause déjeuner, et un litre de sueur au moins.



Les pâtes !

Pour me récompenser de la perte de cette semaine, je me suis octroyée une assiette de pâtes à la sauce tomate.

Raison pour laquelle je refuse de craquer sur le chocolat ce soir. une orange en dessert, un kiwi pour petit pois.

C'est parti pour une nouvelle semaine.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire