mercredi 6 avril 2016

9ème jour, le début des difficultés

Jusqu'à aujourd'hui, il m'a semblé assez facile de respecter presque au pied de la lettre les objectifs que je m'étais fixée.
Aujourd'hui, les envies de grignoter ont presque été plus fortes que moi.

L'erreur de la journée a été de consommer ma collation du matin trop tôt (vers 10h30) pour calmer une envie de manger.
Du coup, quand la vraie faim s'est faite sentir vers 12h, je n'avais plus rien de sain à me mettre sous la dent.

Il y a un petit paquet de galettes bretonnes dans le placard à café au boulot, et c'est sur trois de ces petites merveilles que j'ai jeté mon dévolu. Trois, pas une de plus, on essaye de limiter les dégâts quand même. Deux grands verres d'eau pour faire passer le goût sucré qui te dis que tu en reprendrais bien une quatrième. Et puis une pomme.

Rebelotte ce soir après le dîner, pas de réelle faim, une envie de grignoter toute bête. Et hop, on fini la tablette de chocolat noir et heureusement qu'il ne restait que trois carrés. Et puis deux abricots secs et trois amandes. On met le holà avec une tisane quand même, et un petit verre de lait d'avoine. Bref un "presque" goûter après le dîner.

Le problème c'est que je n'ai pas apprécié ces aliments à leur juste valeur. Je les ai mangés pour me remplir, comme un drogué qui prend sa dose, ou un alcoolique qui ne profite pas de la qualité du vin qu'il boit.
Quand c'est pour le plaisir, ok. Quand c'est pour se remplir...STOP.

Résultat, maintenant je culpabilise, je me dis que la pesée d'hier m'a mise sur un petit nuage, et qu"il ne faudrait pas que je commence déjà à me reposer sur mes lauriers et à reprendre mes mauvaises habitudes après cette "successful week of low IG diet". 

Donc on passe pour aujourd'hui, d'autant que c'est pas trop grave puisque j'ai fait du sport, et que les aliments choisis n'ont pas des IG trop importants, à part les biscuits... Par contre demain on fait sérieux ! Vendredi et samedi aussi !!

Résultat, je suis un peu en colère ce soir, j'aurai préféré écrire que j'avais été "so healthy all day long" mais voilà, je suis une ancienne grosse mangeuse, et mes vieux réflexes subsistent.

Je pense aussi que je ne dors pas assez en ce moment, et que  si je me couchais plus tôt, je serai plus zen dans la journée, et que j'aurai moins envie de passer mes nerfs sur la bouffe.

Repas jour 9


Je rêve ou j'ai augmenté les quantités de mon petit déjeuner ?! Je me demande vraiment si le petit déjeuner protéiné ne me convenait pas mieux pour la semaine... sachant que je déjeune vers 6h30 le matin, et le midi pas avant 14h, avec une collation de fruits secs vers 11h30 12h quand je dezingue pas le sachet à 10h30. J'ai l'impression que j'étais mieux calée.








Voici mon joyeux grignotage du midi, les tomates c'est assez pratique, par contre les concombres, les crevettes et la galette de légumes... bof bof pour bosser devant l'ordi. Ce week end il faut que je trouve des recettes saines et IG bas de finger food, pratiques à cuisiner, à emporter, et à manger partout. Et si possible qui peuvent se stocker hors du frigo pendant quelques heures. Les crevettes, elles aiment pas trop.

Je voulais mettre une photo de quinoa en gros plan que je trouve assez jolie pour illustrer mon diner, mais la plateforme et mon ordi se liguent contre moi, et je n'arrive pas à ajouter la photo que je veux... J'essaierai à nouveau demain.



Du coup voici une petite démonstration de dégustation d'orange sanguinolente par le petit pois :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire