lundi 4 avril 2016

7ème jour, et pas peu fière

C'est fou ce que je peux cuisiner depuis le début de cette expérience.
Ce soir, mon frigo est plein à craquer de plats déjà prêts, mon congélateur déborde de victuailles, je ne vais pas avoir besoin de faire de me mettre aux fourneaux pendant un petit moment ... ou pas.
Je suis fière de réaliser de bons petits plats, avec des produits frais pour la plupart, merci Picard pour les aromates.

J'ai un grand défaut, j'aime acheter des herbes fraîches, mais j'oublie toujours de les utiliser, résultat, elles fanent et ne sont plus bonnes qu'à être jetées. Ca a été le cas ce soir avec la coriandre que j'ai complètement oublié dans mon ragout. J'espère lui trouver une autre utilité avant qu'elle n'arrive en fin de vie et que je ne sois obligée de m'en débarrasser.

J'ai aussi résisté au grignotage intempestif cet après midi !
Et la j'ai presque envie de m'applaudir et de me passer une médaille autour du cou, celle du marathon que je n'ai pas couru par exemple, parce que je n'étais vraiment pas loin de craquer ! Ils étaient dans ma main les petits oeufs en chocolat ! J'en ai saisi trois en me disant, allez, juste ces trois la. Et puis j'ai pensé à la pesée de demain, à la tablette de chocolat noir, aux bons petits plats que je prépare et à tous les efforts que je fais, j'ai aussi pensé aux neuf oeufs engloutis machinalement devant la télé dégustés samedi après midi, et les trois chocolats, je les ai reposés dans leur paquet.

Parce que le problème, c'est pas ces trois petits chocolats inoffensifs, le vrai problème, ce sont mes mauvaises habitudes de grignotage compulsif et immodéré.

Je commence aussi à maîtriser un peu mieux mon ordinateur , j'ai même réussi à supprimer des photos de la photothèque iCloud, je suis en passe devenir une vraie geek, Mark Zuckerberg a du souci à se faire !

Pour me récompenser de tous ces efforts insurmontables, je me suis fait cadeau de ces deux tisanes à déguster le soir pendant que j'écris mon article du jour.

Ce soir j'ai goûté "love", à base de rose, de lavande et de camomille.
C'est très doux, et assez frais.
Bien sur le packaging des paquets est magnifique, et c'est en partie la raison pour laquelle j'ai choisi ces infusions.




Bilan jour 7

Je redécouvre les joies des glucides au petit déjeuner, ici c'est des flocons d'avoine que j'ai mis à tremper hier soir dans le lait d'avoine, une sale mangue kiwi, un demi pomelos, et mon thé épicé.

10km à pied, ça use les souliers... et les genoux aussi, il va falloir que je calme la course à pied, et que je vois un professionnel du corps médical, parce que mon genoux gauche est un peu mal en point en ce moment.

Au niveau des sensations corporelles, je ne me sens pas particulièrement plus légère, et j'attend avec impatience la pesée de demain matin, car après une semaine sans utiliser la balance, je me sens un peu perdue, moi qui monte dessus quotidiennement.


J'ai hâte de voir le résultat de cette semaine. Mais même si je n'ai pas beaucoup perdu, je pense que cette alimentation est une bonne hygiène de vie, elle me pousse à cuisiner, à découvrir de nouveaux produits, comme le miso blanc dans les galettes de légumes à gauche que j'ai mangées ce midi.
A droite, c'est un ragout à l'indienne, repas de ce soir. Le petit pois a boudé les épinards par contre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire